Doublez vos dons le mardi 1 décembre 2020

Doublez vos dons le mardi 1 décembre 2020

28 Nov 2020

Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien ! Le « Giving Tuesday » approche et aura lieu le mardi 1er décembre. Si vous le pouvez, nous vous invitons à soutenir notre travail afin que nous puissions continuer à éduquer le grand public et à entreprendre des recherches pour venir en aide aux animaux sauvages.

Vous trouverez ci-dessous une partie du travail que nous avons accompli cette année ainsi que des indications sur la façon dont vous pouvez doubler vos dons.

En 2020, nous avons publié une nouvelle section sur la souffrance des animaux sauvages en français. Vous pouvez lire les textes de cette nouvelle section ici :

Introduction à la souffrance des animaux sauvages

La situation des animaux dans la nature (9 articles)

Pourquoi la souffrance des animaux sauvages est importante (3 articles)

Aider les animaux dans la nature (6 articles)

Biologie du bien-être

Aussi, nous avons achevé notre projet le plus ambitieux à ce jour : un cours vidéo sur la souffrance des animaux sauvages, le premier en la matière. Ce cours prodigue des informations détaillées sur la situation réelle des animaux sauvages, sur la manière dont ils sont actuellement aidés et sur ce que nous pouvons faire pour les aider davantage à l’avenir. Il donne également un aperçu des fondements éthiques de l’aide aux animaux dans la nature et démontre que les principaux courants éthiques supportent cette initiative. Le cours est accompagné d’un livre électronique développant les informations contenues dans les vidéos et en fournissant les sources. Les vidéos sont sous-titrées en anglais, en portugais, et le seront bientôt en français. Nous avons de plus créé des versions audio des 28 vidéos disponibles et publié une version espagnole du cours.

Nous avons publié deux études qui aident à identifier les obstacles importants et les opportunités dans le milieu universitaire pour étudier le bien-être des animaux sauvages. L’une des constatations les plus encourageantes est que les professeurs et les étudiants ont des préférences et des perceptions similaires quant aux domaines d’étude prometteurs, lesquels comprennent les campagnes de vaccinations, les effets des conditions météorologiques et le bien-être des animaux urbains. Ces travaux peuvent fournir un cadre solide pour favoriser les travaux universitaires dans ce domaine.

Dans le cadre de notre engagement pour aider à initier la recherche universitaire relative aux questions liées à la souffrance des animaux sauvages, nous avons financé une recherche postdoctorale visant à établir un cadre d’aide à la prise de décision fondée sur le bien-être pour aider les baleines échouées et une étude des causes des dommages causés aux animaux sauvages au Canada. De plus, nous avons financé et publié une étude sur les animaux sauvages victimes de feux de forêt et sur les façons dont nous pouvons les aider. L’étude comprend une revue de la littérature de plus de 400 publications sur les dommages causés aux animaux par les feux de forêt et sur la manière dont ils peuvent être aidés.

Cette année, nos travaux ont notamment inclus des articles sur les effets des feux de forêts sur les animaux sauvages en Australie et sur les perspectives de vaccination COVID-19 pour les animaux sauvages, ainsi qu’un article sur l’importance de se soucier des futurs êtres vivants

Notre travail continue de s’étendre à l’international. Nous avons publié une version Hindi de notre site Web et lancé une série de conférences et de webinaires. Au Brésil, nous avons organisé et donné deux cours officiellement reconnus sur l’éthique animale et le bien-être des animaux sauvages. Les membres d’Éthique Animale ont également animé et participé à des conférences et des webinaires au Mexique, en Argentine et dans plusieurs autres pays d’Amérique latine.

Nous considérons notre travail international comme crucial, les informations sur des questions telles que le spécisme, la sensibilité animale et la souffrance des animaux sauvages faisant encore défaut dans de nombreuses langues. Cette éducation et cette sensibilisation sont principalement assurées par des populations locales qui savent comment travailler au mieux dans leur région du monde. Ceci est particulièrement important dans les endroits où nous pouvons atteindre un large public de jeunes, comme en Inde, où l’âge moyen de la population est inférieur à 30 ans.

Nos autres activités de sensibilisation comprennent des ajouts réguliers à notre site Web. Notre contenu est disponible en 9 langues.

Depuis que nous avons commencé nos efforts éducatifs il y a 8 ans, nous avons vu de plus en plus de membres du public s’intéresser à la cause de la souffrance des animaux sauvages et plus généralement, à la considération morale des animaux. Nous contribuons également à l’initiation d’études sur les manières de réduire la souffrance des animaux sauvages. Dans de nombreux endroits autour du monde, nous lançons une discussion sur ces questions parmi les étudiants, les défenseurs des animaux et le grand public.

En 2021, nous prévoyons de produire des documents de recherche sur la sentience, la souffrance des animaux sauvages dans les zones urbaines, les programmes de vaccination et l’éthique appliquée. Nous publierons des recherches sur ce que nous pouvons apprendre sur le bien-être des animaux sauvages à partir des données recueillies dans les cliniques et sanctuaires pour animaux. De plus, nous continuerons à donner des conférences et des webinaires en anglais, espagnol et portugais. Nous élargirons également notre travail en Inde.

Nous pouvons accomplir plus encore avec votre aide. Nous vous invitons à envisager de soutenir notre travail afin que nous puissions continuer d’entreprendre le type de travail que nous avons accompli en 2020 !

Si vous faites un don via Facebook le mardi 1 décembre, votre donation pourra être égalée par Facebook. Des informations sur la manière de procéder sont disponibles ici. Les dons prenant place au cours du « Giving Tuesday » non égalés par Facebook seront compensés par un généreux donateur jusqu’à 10 000 $ USD.

Nous vous remercions de votre support continu !