Animaux de compagnie ou de loisirs

De nombreux animaux sont élevés et achetés car les personnes aiment passer une partie de leur temps libre avec eux. Ils sont vendus comme « animaux de compagnie ».

Bien sur, cela est très différent de l’adoption d’animaux abandonnés où la raison du sauvetage est le bien-être des animaux eux-mêmes. Les personnes qui vivent avec des animaux adoptés les ont sauvés d’une mort atroce ou d’une vie terrible. Ils s’occupent généralement des animaux et partagent leurs vies pour le bien-être des animaux. Ceci est différent d’acquérir l’animal rien que pour l’avoir, ce qui est ce qui arrive quand les animaux sont élevés et vendus comme « compagnons ».

De nombreuses personnes ne voient pas cela comme de l’exploitation des animaux, puisqu’elles peuvent avoir un lien fort avec eux. Mais ce n’est pas toujours le cas ; il y a de nombreux animaux abandonnés dans le monde, et d’autres qui vivent dans des conditions horrifiantes.

De plus, l’usage d’animaux non-humains comme compagnons veut souvent dire que les femelles de ces espèces sont utilisées comme machines de reproduction, et sont séparées de leurs petits, qui sont vendus comme des commodités. En adoptant des animaux, au lieu de les acheter, nous ne soutenons pas ce système financièrement, et nous combattons les terribles conséquences de son exploitation des animaux.

Dogs, cats and other animals kept as pets or companions

Adopter ces animaux peut être excellent pour eux. Mais nous devons noter que cela est complètement différent de les acheter ou de les faire se reproduire, ce qui implique la mort et la souffrance pour les autres.

Fishes and birds kept for leisure

Ces petits animaux souffrent et sont tués en grands nombres afin qu’on les garde chez nous. La plupart meurent quand ils sont capturés, et ceux qui survivent subissent des conditions indignes et du stress dans leurs aquariums.

Dans d’autres langues