Éthique Animale a entamé son travail en Inde

1 Feb 2020

Éthique Animale a entamé son travail en Inde, en commençant par une série de conférences sur le spécisme et la souffrance des animaux sauvages dans les universités. Le 3 janvier, nous avons donné une conférence à l’Université d’Osmania et les 9 et 30 janvier au Collège Andhra Vidyalaya. Au cours des prochaines semaines, nous donnerons des conférences dans d’autres universités, notamment l’Université d’Hyderabad, l’Université du Rajasthan, le St. Ann’s College, le St. Francis College et la Maulana Azad National Urdu University.

Vous pouvez voir un court extrait d’une de ces conférences dans cette vidéo, où le concept de spécisme est présenté aux étudiants universitaires :

 

Un autre court extrait d’une intervention différente peut être vu ici

Vous pouvez également voir quelques photos des événements ici

Il y a de bonnes raisons de considérer le travail en Inde comme très prometteur pour diffuser une approche antispéciste et une préoccupation pour les animaux sauvages. La population indienne, qui avoisine maintenant 1,4 milliard d’habitants, devrait continuer d’augmenter rapidement au cours de la prochaine décennie, et l’Inde deviendra le pays le plus peuplé d’ici quelques années. L’Inde est également l’un des pays qui se développent le plus rapidement, et on estime qu’il est peut-être déjà devenu la cinquième économie mondiale.1

L’Inde a toujours eu une attitude de respect envers les animaux. Plus de 30 % de la population déclare ne pas manger d’animaux.2 Cela en fait un endroit particulièrement prometteur pour le travail de sensibilisation.

L’Inde est, en outre, l’un des principaux producteurs et consommateurs de produits d’animaux d’élevage dans le monde, et l’exploitation animale prend de la vitesse à travers le pays.3 Par conséquent, la vision d’Éthique Animale peut contribuer à faire une différence non seulement pour la souffrance des animaux sauvages, mais également pour l’activisme animaliste de façon plus générale.


Note

1 International Monetary Fund (2019) World Economic Outlook Database, October 2019, Washington D.C.: International Monetary Fund.

2 Office of the Registrar General & Census Commissioner, India (2014) Sample registration system: Baseline survey 2014, New Delhi: Ministry of Home Affairs.

3 Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (2019) “Élevage”, FAOSTAT.