Stages à Éthique Animale — hiver 2019

14 Nov 2019

Étique Animale sensibilise à la question du spécisme et promeut le respect envers tous les êtres sentients, en mettant plus particulièrement l’accent sur la souffrance des animaux sauvages.

Nous acceptons les candidatures de stage visant à nous aider dans ce travail. Trouver des moyens potentiels d’aider les animaux vivant à l’état sauvage et défendre les animaux exploités par les humains font partie de nos objectifs.

Si vous partagez notre vision et souhaitez développer vos compétences en nous aidant à sensibiliser et à promouvoir la discussion autour des questions d’éthique animale, n’hésitez pas à envoyer votre candidature pour l’un de nos stages bénévoles.

Vous pourrez travailler à distance avec des horaires flexibles, améliorerez vos compétences de recherche, d’analyse et de communication et intégrerez une équipe décidée à améliorer le sort des animaux.


Stages à Éthique Animale

Lieu

À distance, ouvert aux candidats internationaux

Durée

Négociable, 1 mois minimum, 8-25 heures par semaine

Date limite de candidature

La date limite de candidature pour les stages d’été est le 31 décembre. Les dossiers seront traités au fur et à mesure de leur arrivée.


Projets proposés

1. Communication

Soutien avec les relations publiques et les activités de sensibilisation en ligne

2. Visuels

Réalisation d’infographies, d’illustrations scientifiques et de vidéos

3. Traductions

En allemand, danois, italien, chinois, polonais, espagnol, portugais, russe, roumain ou suédois.

4. Recherche

Travaux de recherche sur la sentience et la souffrance des animaux sauvages

5. Perspectives sur l’activisme pour la cause animale à l’échelle mondiale

Recherche sur comment aborder au mieux l’activisme animal en Chine, en Inde et et dans d’autres pays

6. La situation juridique des animaux

Recherche sur la situation juridique des animaux dans différents pays

7. Rédaction de demandes de subventions
8. La souffrance des animaux sauvages

Soutien à des activités de sensibilisation (par ex. développement de base de données, contact avec de potentiels partenaires, organisation d’événements) afin de susciter l’intérêt pour la souffrance des animaux sauvages et encourager la recherche dans ce domaine


Comment postuler

Merci d’envoyer votre CV (sans photo) et une courte lettre de motivation indiquant le(s) projet(s) sur lesquels vous souhaiteriez travailler à info (a) animal-ethics.org

Qui sommes-nous ?

Éthique Animale a été créée pour informer et promouvoir la discussion autour des questions liées à l’éthique animale, mais aussi pour offrir des ressources aux défenseurs des animaux. Nous sommes basés aux États-Unis, travaillons également en Europe et Amérique latine, et prévoyons d’étendre nos activités à d’autres régions dans un futur proche. Notre documentation est distribuée à l’international.