Animal Charity Evaluators soutient le travail d’Éthique Animale sur la souffrance des animaux sauvages

12 May 2019


Nous sommes ravis d’annoncer qu’Éthique Animale a été sélectionnée par Animal Charity Evaluators pour recevoir une bourse dans le cadre de leur Animal Charity Evaluators’ Effective Animal Advocacy Fund ! Ce soutien va nous aider à financer de nouvelles ressources sur la souffrance des animaux sauvages, dont un cours en ligne, un guide de plaidoyer et de nouveaux projets de recherche fondamentale. Ci-dessous, vous trouverez une description plus détaillée de ces projets.

Objectifs de développement des compétences

  1. Fournir du matériel et des ressources aux défenseurs des animaux pour les aider à inclure la souffrance des animaux sauvages dans leur plaidoyer
  2. Sensibiliser à cette cause et diffuser le savoir auprès des défenseurs des animaux et d’autres personnes y étant sympathiques, et ce au sein de divers milieux et dans différents pays
  3. Contribuer à une meilleure définition de la cause qu’est la souffrance des animaux sauvages
  4. Renforcer le soutien pour aider les animaux vivant à l’état sauvage, notamment via de la recherche en biologie du bien-être

Projets

1. Site internet

Mise à jour et enrichissement la section de notre site internet concernant la souffrance des animaux sauvages. Production de versions audio des articles de cette section.
Production de versions audio des articles de cette section.

2. Cours

Création, sur une ou plusieurs plateformes, d’un cours en ligne comportant des vidéos préenregistrées et un ensemble de lectures. Le cours sera organisé en trois parties, traitant les sujets suivants : (1) considération morale des animaux et raisons éthiques d’aider les animaux vivant à l’état sauvage ; (2) écologie et bien-être des animaux sauvages dans une perspective considérant la souffrance des animaux sauvages, avec des exemples d’interventions permettant de la réduire (par ex. projets de vaccination, biologie du bien-être animal appliquée dans un contexte urbain) ; (3) stratégies pour susciter l’intérêt concernant la souffrance des animaux sauvages et recommandations pour les activités de sensibilisation.

3. Guide

Préparation d’un guide de plaidoyer concernant la souffrance des animaux sauvages. Ce guide sera complété par les lectures du cours, afin de proposer aux personnes intéressées par les animaux sauvages un programme de lecture sur ce sujet.

4. Recherche

Recherches à propos de la souffrance des animaux sauvages, complément nécessaire de notre travail de sensibilisation. Les sujets à traiter incluront :

a. Mortalité par catégories d’âges d’animaux de différents phyla

b. Cause de mortalité de ces animaux

c. Bibliographies de publications universitaires en lien avec la biologie du bien-être

5. Traductions

Traduction de la section du site internet, du cours et du guide dans d’autres langues, dont l’espagnol, le français et le portugais.