Éthique Animale recherche un coordinateur de la recherche et sensibilisation à la biologie du bien-être

10 Jul 2019

Description

Coordinateur de recherche et sensibilisation liée à la souffrance des animaux sauvages / biologie du bien-être

Localisation

A distance ; le poste est ouvert aux candidatures internationales.

Éthique Animale est une association caritative opérant à l’échelle internationale dans une perspective antispéciste qui accorde une considération morale à tous les êtres sentients.

L’un de nos principaux domaines d’activité consiste à promouvoir la création de la biologie du bien-être, c’est-à-dire l’étude scientifique des animaux sauvages et des manières de réduire les souffrances qu’ils encourent, surtout lorsqu’elles sont liées à des causes naturelles. Éthique Animale travaille à promouvoir ce type de recherche dans le monde universitaire. Nous conduisons également des recherches sur la souffrance des animaux sauvages, et menons des campagnes de sensibilisation pour susciter l’intérêt concernant cette question. Nous sommes à la recherche de quelqu’un ayant les compétences requises pour poursuivre et coordonner ce travail.

Le candidat devra être en mesure de mener à bien des recherches et de coordonner le travail d’autres chercheurs dans ce domaine, de rédiger des demandes de bourses de qualité, et d’encourager la création de partenariats avec d’autres organisations de manière à promouvoir la collaboration dans ce domaine.

La personne occupant le poste devra pouvoir travailler avec le moins de supervision possible, et sera responsable devant le Comité de Direction et le Directeur. La compensation dépendra des salaires ayant cours dans le pays de résidence du ou de la candidat.

Responsabilités

  • Planifier, rédiger, mener à bien et évaluer des projets de recherche
  • Superviser des chercheur-es bénévoles travaillant sur la souffrance des animaux sauvages
  • S’acquitter d’un rôle d’intermédiaire auprès d’autres organisations de défense des droits animaux ou d’altruisme efficace, ainsi que des départements universitaires
  • Préparer et soumettre des demandes de bourses
  • Repérer et poursuivre les opportunités de levée de fonds pour la biologie du bien-être animal
  • Représenter Éthique Animale, y compris en tant que porte-parole dans des événements publics tels que des conférences ou autres

Compétences requises

  • Un engagement au nom des missions et valeurs d’Éthique Animale
  • Une attitude proactive
  • Une expérience ou une familiarité suffisante avec le monde universitaire ; une longue expérience dans le monde universitaire est appréciée, mais pas indispensable
  • Une connaissance solide dans les domaines des sciences de la vie ou de la philosophie du bien-être des animaux sauvages ; un diplôme en biologie ou science vétérinaire est apprécié, mais pas indispensable
  • La capacité à planifier et évaluer des projets de recherche
  • D’excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Flexibilité et adaptabilité ; des déplacements seront requis de manière occasionnelle
  • Un anglais courant est requis ; la maîtrise d’une autre langue est appréciée
  • Notez que ce poste est à distance, de sorte qu’aucune localisation particulière n’est demandée

Date de clôture des candidatures

31 Juillet 2019.

Date de début des entretiens

5 Août 2019. Notez que seuls les candidats retenus seront contactés.

Comment candidater

Veuillez envoyer votre CV (sans photo) et une lettre de motivation à info@animal-ethics.org. De manière facultative, vous pourrez inclure deux références ou plus.

A propos de nous

Ethique Animale a été fondée pour diffuser les informations et encourager le débat à propos des questions d’éthique animale, ainsi que pour fournir des ressources aux défenseurs des animaux. Nous sommes engagés dans la défense des animaux exploités par les humains et dans la promotion du véganisme, et nous nous soucions d’améliorer notre efficacité de manière à maximiser notre impact. Notre activité principale est de sensibiliser à la souffrance des animaux sauvages et aux manières d’y remédier. Notre organisation est active à l’échelle internationale, approuvée par le U.S. Internal Revenue Service au titre d’organisation caritative publique de type 501(c)(3). Notre siège se situe aux Etats-Unis ; nous sommes également actifs en Europe et Amérique Latine, et prévoyons d’étendre notre action dans le futur proche.