Au cours des derniers mois, Éthique Animale a également donné un grand nombre de conférences et de séminaires dans de nombreux pays. En décembre, un porte-parole de d’Éthique Animale donnera deux conférences en France sur la question de la souffrance des animaux sauvages et sur les raisons pour lesquelles nous devrions nous en préoccuper si nous avons une opinion antispéciste. Les conférences expliqueront également les arguments en faveur de la création d’un nouveau champ de recherche à ce sujet, appelé biologie du bien-être, et la manière dont Éthique Animale cherche à le promouvoir. Ces conférences se dérouleront dans les deux endroits suivants :
Auparavant, de mi-septembre à mi-novembre, Éthique Animale a effectué une tournée de conférences dans le sud-ouest des États-Unis et au Mexique. Lors de ces conférences, nous avons présenté les raisons de s’opposer au spécisme et de s’inquiéter de la situation des animaux sauvages. La moitié des conférences se sont déroulées dans des universités, ciblant les étudiants. Au total, nous avons atteint des centaines de participants, de différents endroits. L’une de nos conférences, à Mexico, a réuni plus de 400 personnes, pour la plupart de jeunes étudiants.
De plus, en octobre, nous avons donné trois conférences à Londres, dont une à la Conférence mondiale d’Altruisme Efficace. Auparavant, nous avons également donné des conférences en Angleterre dans les universités de York et de Bristol, et d’ici la fin novembre, nous en donnerons une autre à Glasgow.
Auparavant, nous avons donné des séminaires sur le spécisme et la souffrance des animaux sauvages à Sydney (Australie), à Christchurch (Nouvelle-Zélande) et à Amsterdam (Pays-Bas). En Espagne, nous avons organisé un cours officiellement reconnu sur les animaux et l’éthique à l’Université Complutense de Madrid.
En outre, au cours des mois précédents, nous avons organisé plusieurs séminaires sur l’éthique animale, les animaux sauvages et l’activisme animal au Brésil à l’Université fédérale d’Espirito Santo. Nous avons également organisé un forum de discussions dans l’État du Mato Grosso do Sul, ainsi que des conférences par un représentant en d’Éthique Animale à l’Université fédérale de Santa Catarina.
Au total, en trois mois seulement, nous avons mené 30 conférences dans huit pays. Nous prévoyons de continuer à organiser d’autres événements à l’avenir, bien que nous allons nous concentrer, plutôt que sur le nombre d’événements, sur nos moyens d’atteindre le bon public, comprenant les étudiants, les universitaires et les personnes ayant un intérêt potentiel pour un activisme animal efficace.