Top nav

Qui sommes-nous?

animals 1

Éthique Animale a été créée pour informer et promouvoir la discussion et l’échange sur les questions liées à l’éthique animale, mais aussi pour offrir des ressources aux défenseurs des animaux.

Les données détaillées concernant la situation des animaux non humains, ainsi que les arguments en faveur de leur défense, ne sont pas toujours disponibles. Nous essayons donc de les rendre accessibles à tous ceux qui veulent les aider. Nous effectuons également un travail de sensibilisation, non pas dans le but de mettre fin aux mauvais traitements infligés aux animaux (ce dont d’autres organisations s’occupent déjà), mais bien de provoquer un changement dans notre rapport au spécisme.

Nous nous penchons sur la manière dont les animaux non humains sont considérés dans la vie quotidienne, mais aussi dans les domaines relatifs aux activités et comportements humains impliquant des animaux. Ces domaines comprennent le monde universitaire, les domaines scientifiques, ainsi que la loi. Nous travaillons sur l’impact présent et futur des activités humaines actuelles sur les animaux, qu’il s’agisse d’activités prévues ou imprévues. Cela inclut non seulement les moyens par lesquels nous sommes susceptibles de leur nuire, mais aussi comment il nous est possible de les aider même lorsque l’action humaine n’est pas la cause de leur détresse.

L’éthique animale traite des questions suivantes: pourquoi devrions-nous considérer moralement les animaux non humains? De quelle manière? Ces questions ont des conséquences pratiques extrêmement pertinentes. Actuellement, beaucoup de gens font peu de cas des animaux non humains. Même s’ils ont bien souvent de la considération pour les intérêts des animaux, ils adoptent tout de même une attitude discriminatoire envers eux. Il est en effet possible d’éprouver de la considération morale pour quelqu’un tout en le discriminant de façon à lui porter préjudice. Il est également possible de le discriminer sans que cela ne le blesse, comme en aidant certains individus plus que d’autres, pour d’injustes raisons. L’éthique animale, en tant que discipline, analyse ces questions, et notre but est d’y répondre.

Contactez-nous

Animal Ethics, Inc. est approuvé par l’Internal Revenue Service comme une organisation exempte de taxes. Les donations sont déductibles d’impôts selon les conditions définies par la loi. Le numéro d’identification fédéral d’Animal Ethics est 46-1062870.

Ética Animal est une fondation espagnole. Les donations sont déductibles d’impôt prévu par la loi. Le numéro d’identification fiscale est G27818780.

Top nav